bambi

Notre association concourt à la protection des animaux sauvages, notamment au travers du centre de soins localisé à Audenge. Chaque année, ce sont plus de 2 500 mammifères, oiseaux et reptiles sauvages qui sont soignés au centre. Chaque année, de plus en plus d’animaux en détresse et de nouvelles espèces sont accueillis. Les équipes du centre ne cessent d’expérimenter de nouveaux protocoles pour améliorer le bien-être des animaux pendant leur séjour au centre mais les moyens matériels sont aujourd’hui insuffisants pour prendre en charge l’ensemble des animaux suivis. 

Actuellement, environ 800 animaux par an ne survivent pas, faute de matériel adapté sur place. Des bacs pour laver les oiseaux mazoutés, du matériel pour que les vétérinaires bénévoles puissent opérer les urgences sur place ou pour soigner des gros animaux comme des chevreuils ou des jeunes blaireaux, ou encore des couveuses pour faire éclore des œufs de chouettes font actuellement défaut au centre. Pour acheter l'ensemble de ces équipements, la somme de 25 000 € est nécessaire. 

 

Pour rassembler cette somme, nous avons créé une campagne de financement participatif que vous pouvez trouver ici :

Un coup de pouce pour le centre de soins LPO AQUITAINE !

Nous comptons sur vous !

 

Le saviez-vous ?

66 % de votre don est déductible de l'impôt sur le revenu.

Vous pouvez faire un don hors ligne. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de nous envoyer un chèque à l’ordre de la LPO Aquitaine en spécifiant que le don est destiné à la campagne « Coup de pouce pour le centre de soins ». 

 

Faites passer le message.