En soutenant le Centre, vous agissez concrétement pour la protection et la sauvegarde de la faune sauvage. Les fonds collectés grâce à votre générosité seront intégralement reversés au Centre de soins pour acheter des aliments et des médicaments pour nos pensionnaires, du matériel de soins et d'analyse et seront également alloués au fonctionnement général du Centre.
 
70 € : C'est le coût moyen d'un animal soigné au Centre, de son accueil à son relâcher.


Une plateforme sécurisée est disponible pour faire un don au Centre de soins d'un simple clic : Faire un don

Le don à la LPO Délégation territoriale Aquitaine ouvre droit à uneréduction fiscale.

 

Vous pouvez également faire un don pour le Centre par chèque à l'ordre de la LPO Aquitaine à l'adresse : 

LPO Délégation territoriale Aquitaine, 433, chemin de Leysotte, 33140 Villenave d'Ornon.

 

 

Votre entreprise peut soutenir l’action du Centre et bénéficier d’une déduction fiscale. Depuis la loi d'août 2003 relative au mécénat, l'avantage fiscal a été doublé pour les entreprises. Le don peut être fait au nom de la société, au nom de son dirigeant ou par l’intermédiaire du comité d’entreprise ou de la fondation.

 

Information sur la déduction fiscale pour les dons d’entreprises

 

Les dons versés à la LPO Aquitaine pour le centre de sauvegarde pour la faune sauvage, par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés, ouvrent droit à une réduction d'impôt de 60%, dans la limite de 0,5% de leur chiffre d'affaires. Lorsque cette limite est dépassée au cours d'un exercice, la réduction d'impôt peut être étalée sur les cinq exercices suivant l'année du don, après prise en compte des versements effectués lors de chacun de ces exercices, et sans que le plafond (0,5% du CA de l'exercice) ne puisse être dépassé.

 

Un contact direct entre votre entreprise et notre association

 

Nous encourageons vivement toute forme d’implication des dirigeants et des salariés, et pouvons vous proposer d’organiser des événements: relâchés d’animaux au terme de leur convalescence, Nuit de la Chouette, etc. 

 

Mécénat de compétence

 

L'entreprise propose à ses membres de mettre à disposition d'organisations d'intérêt général leurs savoir-faire professionnels, au cours d'une période plus ou moins longue, pendant les heures de travail ou sur le temps libre. Pour l’association, il ne s'agit pas d'assistanat mais d'un vecteur de professionnalisation, d'un outil privilégié pour acquérir à moindre coût des compétences nouvelles.

 

Dons en nature

 

Vous pouvez également en tant qu'entreprise, faire un don de produits neufs à l'association. Nous avons régulièrement besoin de :

  • cages pour animaux

  • box de contention

  • matériel de bricolage

  • abris de jardin

  • structures pour volières (serres-tunnel, filets...)

  • produits pharmaceutiques

  • produits alimentaires pour animaux

  • véhicule utilitaire

Nous remercions les entreprises qui sont engagées à nos côtés. La force de leur mobilisation nous aide dans nos missions.

 

 

LPO AQUITAINE – Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage

Domaine de Certes

33 980 AUDENGE

 

 

 

Pour assurer la continuité et le développement de ses missions, le centre départemental de sauvegarde de la faune sauvage établit de nombreux partenariats avec les entreprises.

 

Partenariat

 

Dans le cadre d’une opération ponctuelle, votre entreprise peut s’associer au centre de sauvegarde de la faune sauvage en tant que partenaire.

Le principe du partenariat est de promouvoir les actions du Centre auprès des réseaux internes (salariés, fournisseurs, filiales) et/ou externes (clients, prospects, prescripteurs) de l’entreprise. 

 

Une convention de partenariat

 

Il existe différentes façons de développer un partenariat. Dans tous les cas, une convention, précisant la durée de l’opération, les coûts et responsabilités, les règles d’utilisation du nom et du logo du centre de sauvegarde et/ou de la LPO Aquitaine, les modalités de versement de la contribution, etc.) concrétise l'accord de partenariat. La contribution financière est fixée contractuellement (ou alors un montant minimum garanti est établi en fonction de la nature de l’opération et de la taille de l’entreprise). 

 

Un « retour d’image »

 

A la différence du don d’entreprise, l’accord de partenariat n’ouvre pas droit à une déduction fiscale, les montants versés faisant l’objet d’une facture avec TVA. Mais en contrepartie, l’entreprise est autorisée à communiquer publiquement sur l’opération de partenariat et bénéficie du « retour d’image ».

 

LPO AQUITAINE – Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage

Domaine de Certes

33 980 AUDENGE

 

 

Une convention a été signée en 2012 avec l’entreprise de transport France Express Bordeaux. L’objet de cette convention est le rapatriement des oiseaux et petits mammifères blessés trouvés par des particuliers en Gironde vers le centre de sauvegarde. L’entreprise réalise cette opération à titre gracieux. Une enquête a été réalisée auprès des 190 cabinets vétérinaires du département dans le but t’établir une liste de vétérinaire relais pour la faune sauvage. Ce sont 23 vétérinaires qui ont répondu favorablement en acceptant d’être référents. L’intérêt est que les animaux peuvent être examinés avant d’être acheminés vers le centre de sauvegarde.

 

 

 

LPO AQUITAINE – Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage

Domaine de Certes

33 980 AUDENGE


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le centre de soins d'Audenge de la LPO Aquitaine ne survivrait pas sans l’aide précieuse de tous ses bénévoles et écovolontaires. Les volontaires du centre ne comptent pas les heures qu’ils passent à l’entretien, au nourrissage et aux soins des animaux. Ce qui ne peut se compter ni se mesurer, c’est bien la passion et l’énergie avec laquelle chacun réalise sa tâche au sein de la structure. C’est grâce à leur implication à tous que le centre peut fonctionner dans de bonnes conditions.

 

Les actions bénévoles du centre sont riches et variées et permettent à chacun de trouver sa place :

- Bénévolat au sein même de la structure et participation aux tâches d’entretien, de soins et de nourrissage ;

- Rapatriement d’oiseaux vers le centre ;

- Aide sur les soins des animaux (interventions chirurgicales, radiographie, euthanasie), pris en charge uniquement par des vétérinaires bénévoles ; 

- Relais vétérinaires permettant les rapatriements d’animaux par France Express ; 

- Prise en charge des soins et des nourrissages, pris en charge uniquement par des auxiliaires vétérinaires bénévoles ;

- Bricolage, fabrication de cages, nichoirs, entretien des volières, etc. 

 

Vous souhaitez devenir bénévole ? Envoyez-nous un mail en nous précisant vos disponibilités à l'adresse :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

Sous-catégories