Pour assurer la continuité et le développement de ses missions, le centre départemental de sauvegarde de la faune sauvage établit de nombreux partenariats avec les entreprises.

 

Partenariat

 

Dans le cadre d’une opération ponctuelle, votre entreprise peut s’associer au centre de sauvegarde de la faune sauvage en tant que partenaire.

Le principe du partenariat est de promouvoir les actions du Centre auprès des réseaux internes (salariés, fournisseurs, filiales) et/ou externes (clients, prospects, prescripteurs) de l’entreprise. 

 

Une convention de partenariat

 

Il existe différentes façons de développer un partenariat. Dans tous les cas, une convention, précisant la durée de l’opération, les coûts et responsabilités, les règles d’utilisation du nom et du logo du centre de sauvegarde et/ou de la LPO Aquitaine, les modalités de versement de la contribution, etc.) concrétise l'accord de partenariat. La contribution financière est fixée contractuellement (ou alors un montant minimum garanti est établi en fonction de la nature de l’opération et de la taille de l’entreprise). 

 

Un « retour d’image »

 

A la différence du don d’entreprise, l’accord de partenariat n’ouvre pas droit à une déduction fiscale, les montants versés faisant l’objet d’une facture avec TVA. Mais en contrepartie, l’entreprise est autorisée à communiquer publiquement sur l’opération de partenariat et bénéficie du « retour d’image ».

 

LPO AQUITAINE – Centre de Sauvegarde pour la Faune Sauvage

Domaine de Certes

33 980 AUDENGE