Changement climatique: un arbre pour le climat! St Médard en Jalles et Naturjalles vous invitent le 8 décembre 2015 école élémentaire La Garenne 12h30

Ensemble, plantons des arbres pour le climat et la biodiversité sur initiative principale de la LPO (Ligue de protection des Oiseaux).

Cette action constitue un message à destination des États réunis lors de la COP21 : celui de la volonté de Saint-Médard-en-Jalles, comme d'autres collectivités, de limiter la hausse globale des températures à +2°C d’ici 2100.

Afin de saluer l'initiative de la Ville, l'association Natur'Jalles participera à la plantation de l'arbre climatique mardi 8 décembre à l'école La Garenne à 12h30.

Le chêne vert, offert par l'association Natur'Jalles, a été choisi pour son rôle de capteur des gaz à effet de serre.
Il marque l'engagement de la ville à protéger la biodiversité et à faire des efforts sur les émissions de CO2 dont elle est responsable afin de préserver la planète pour les générations à venir.

la LPO, la Fondation Yves Rocher-Institut de France et l’Association des maires de France lancent, avec le concours des Eco Maires et en partenariat avec Cité Verte, l’opération « Un arbre pour le climat ! »