Le groupe Dordogne de la LPO Aquitaine organise une sortie ornitho sur la journée dimanche 8 février. Le matin, prospection dans la vallée de la Vézère et l'après-midi dans la vallée de la Dordogne. Au programme : faucon pélerin, grand-duc, etc...

Rendez-vous à 9 heures sur le parking de la grotte du Grand Roc aux Eyzies de Tayac Sireuil (24). Prévoir un picnic si vous voulez rester toute la journée.
En cas de verglas ou de neige, la sortie peut être annulée. Pour toute information contacter Daniel Rat au 06 20 93 34 56.

Sortie multidisciplinaire : faune et flore.
Lieu : Saint Perdoux dans le canton d'Issigeac à 25 kilomètres au sud-est de Bergerac (et non pas Saint Pardoux comme indiqué sur le catalogue des sorties). Situation sur une carte : cliquer ici
Ceux qui arriveront plus tard pourront rejoindre la sortie sur le site en appelant l'organisateur. 
Programme : échange de l'ensemble des observations naturalistes que nous ferons sur ce site particulièrement riche. 
Repas sorti du sac . L'apéro aux vins du Bergeracois est offert.
Il est possible selon le temps disponible que le groupe se déplace sur d'autres sites remarquables à proximité. 
Merci de vous inscrire auprès de Jacques Chèvre, tel: 06 72 20 11 40. 

Le groupe Dordogne est rattaché au groupe des Naturalistes de Dordogne, qui rassemble entre autres des adhérents de la LPO et de la SEPANSO. Les objectifs de ce groupe sont de mener des actions d’éducation et de protection de l’environnement. Les adhérents de la LPO s’occupent tout particulièrement du suivi des populations de Faucon pèlerin et de Hibou Grand-duc présents dans le département.

Réunion du groupe : Deux fois par an, au CAUE de Dordogne
Délégué du groupe :
Claude Soubiran 

06 88 24 08 90