Grand-duc d'Europe (Bubo bubo) Crédit photo : Boris BarovGrand-duc d'Europe (Bubo bubo) Crédit photo : Boris Barov
En Europe, des lois essentielles protègent les aspects les plus précieux de notre nature : les Directives Oiseaux et Habitats. Ces directives sont les garantes de l'avenir de notre faune et flore sauvages, de nos sites naturels et plus globalement de notre patrimoine naturel.

Or, la Commission européenne envisage de revisiter ces lois, faisant ainsi peser un risque non négligeable sur la nature. Elle nous demande notre avis par le biais d'une consultation publique en ligne.

Communiqué de presse

Lire la suite

© Pierre Rigaux
Le Campagnol amphibie (Arvicola sapidus) vient d’être classé dans la catégorie des espèces protégées par la loi en France.

 Lire le Communiqué de presse de la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères

 

À la veille de la clôture de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable Rio+20, la LPO tirent quelques premiers enseignements.

Le premier objectif était de relancer la dynamique adoptée à l’isRio+20 Conférence des Nations Unies sur le développement durablesue du Sommet de Rio en 1992, renouveler depuis lors de nombreux grands rendez-vous internationaux (sur les sujets Biodiversité, Océans et Forêts en particuliers).

 

Sous-catégories