Vendredi 3 février 2012

Vague de froid : des oiseaux en danger que chacun peut aider !

Le gel et la neige, qui se sont abattus soudainement et durablement sur la France, menacent la survie des oiseaux. L’hiver est la saison la plus meurtrière pour nos amis ailés qui résistent moins bien au froid en raison du manque de nourriture et d’accès à l’eau. Vous pouvez leur venir en aide en installant des mangeoires et des abreuvoirs dans votre jardin ou sur votre balcon.

Communiqué de presse FNE - LPO

Vendredi 23 décembre 2011

CADEAU DE NOEL POUR LES OIES GRISES :

LE CONSEIL D’ETAT DONNE RAISON A FNE ET LA LPO

LA CHASSE DES OIES FERMERA LE 31 JANVIER !

Depuis 100 ans la LPO se bat pour protéger la nature. Un siècle de combats pour les oiseaux, la nature et l’homme. La LPO est née avec la lutte contre le massacre des macareux aux Sept-Iles. En cent ans, elle a certes connu de vraies avancées pour la protection de la nature, mais il a quand même fallu attendre 1976 pour qu’une loi statue enfin sur ce patrimoine commun de la Nation. L’URGENCE est là, la biodiversité et les paysages sont en danger.

Par le manifeste qu'elle publie, la LPO, association apolitique, souhaite alerter les candidats à la présidentielle 2012 sur les enjeux présents et à venir pour la biodiversité.

La Ministre en charge de l'Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet ainsi que les Secrétaires d'État en charge des Transports et du Logement installent ce mardi 18 octobre le Comité National "Trame verte et bleue" dont France Nature Environnement, la Fondation pour la Nature et l’Homme, la LPO, et la Ligue Roc sont membres. Ce comité donnera son avis sur le projet d'orientations nationales pour la Trame verte et bleue (TVB). Réactions des ONG.

Lire le Communiqué de Presse

La LPO-Aquitaine vient d'écrire au préfet de la Gironde pour lui faire part de ses inquiétudes quant au périmètre actuellement prévu de la Zone de Développement Eolien du Verdon (Médoc).

Lire le courrier envoyé au Préfet

Lire le communiqué de presse