CP iratyIntroduction :

À l’occasion de l’Euro Birdwatch le 03 et 04 octobre 2015, reconnu comme l’un des plus importants événements européens de découverte de la migration, la LPO Aquitaine propose le temps d’une journée de lever le voile sur ce fascinant mais non moins curieux phénomène. Ces journées, coordonnées en France par la LPO, ont pour but de sensibiliser les amoureux de la nature au phénomène migratoire en leur permettant d’observer les oiseaux migrateurs sur des sites de comptage privilégiés et d’être par la même occasion sensibiliser à leur protection.

Pour accéder à l'intégralité du Communiqué de presse, il suffit de cliquer sur l'image.

CE formationfs

Introduction :

La Ligue pour la Protection des Oiseaux Aquitaine (LPO), association qui œuvre pour la protection et la connaissance des oiseaux et de la biodiversité, organise deux sessions de formation aux soins à la faune sauvage. Ces deux sessions se dérouleront respectivement du lundi 23 au mardi 24 novembre et du jeudi 26 au vendredi 27 novembre au Centre de Sauvegarde pour la faune sauvage au Domaine de Certes (Audenge).

Capture sortieenmerIntroduction :

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Aquitaine, association organisatrice d’actions de sensibilisation, organise le 05 septembre prochain une sortie en mer à Saint-Jean-de-Luz. Une sortie au cours de laquelle petits et grands pourront découvrir et observer les oiseaux pélagiques.

CP IratyIntroduction :

Au cœur de la forêt d’Iraty, culmine à 1283 mètres d’altitude le Col d’Organbidexka, un col plébiscité pour être le premier couloir migratoire du Sud-Ouest et l’un des plus importants d’Europe occidentale. C’est dans cet espace privilégié pour l’observation des oiseaux que la LPO Aquitaine, en partenariat avec la Commission Syndicale du Pays de Soule, propose cet été un accueil migration et des ateliers découverte de la biodiversité. .

CP CapFerretIntroduction :

Comme chaque année, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) Aquitaine organise des sorties natures à la Presqu’Ile de LègeCap Ferret du 15 juin au 31 août tous les lundis, les jeudis et les dimanches. Une occasion de découvrir et de redécouvrir les différents trésors naturels offerts par les dunes du littoral.