Vous avez été des milliers à vous mobiliser,
MERCI !

 Chère Amie, cher Ami,


Vous avez été plus de 323 000 personnes à avoir signé la pétition pour demander la fin du massacre illégal des petits oiseaux familiers : une mobilisation historique pour dire non aux braconnages et aux pratiques non sélectives qui tuent chaque année plus de 400 000 oiseaux de nos jardins et nos campagnes.

Nous avons remis la liste des signataires à la députée Géneviève Gaillard, rapporteure de la Loi Biodiversité, lors de la 2e relecture du projet de Loi à l’Assemblée nationale. Sourds à cet appel citoyen, les députés ne se sont pas saisis de cette responsabilité et de cette opportunité de mettre en conformité le droit français de la chasse avec le droit communautaire.

Nous ne pouvons laisser les lobbyistes de chasse dicter les décisions publiques. Nous nous mobiliserons jusqu’à ce que nous soyons entendus en déposant une plainte auprès de la Commission européenne si la Loi est effectivement adoptée sans interdiction de chasse à la glu.  Nous continuerons à nous constituer partie civile à chaque exaction constatée sur le terrain. Nous renforcerons nos outils de sensibilisation et multiplierons les articles tels que la tribune récemment publiée sur lemonde.fr.

Dans tous les cas, nous resterons mobilisés, tous ensemble, pour défendre le respect de la biodiversité. Encore merci pour votre soutien, il nous encourage à persévérer.

 

Allain Bougrain Dubourg
Président de la LPO